Journée shopping à Bangkok…

Aujourd’hui, on s’est levé un peu moins déprimé que quand on s’est couché la veille. L’ordi ne marche toujours pas ce matin mais, point positif, on est à Bangkok, la capitale du High Tech pas cher et on espère qu’on va trouver quelqu’un qui va pouvoir le réparer, et si possible sans nous ruiner… D’après ce qu’on a vu sur Internet, c’est au Pantip Plaza, un immense centre commercial dédié au High Tech qu’il sera le plus facile pour nous de trouver quelqu’un de fiable. C’est donc parti pour une journée « shopping » un peu contraints… 🙂

Après un petit trajet en bus local et quelques bouchons, on arrive donc devant le bâtiment, dans une rue déjà en pleine effervescence.

A l’intérieur, on trouve des dizaines de magasins, dédiés à l’informatique, aux téléphones portables, aux appareils photo… ou à bien d’autres gadgets électroniques. Il y a même une copie de Darty au dernier étage 🙂

Après avoir été trimballé de personnes en personnes à qui on essayait d’expliquer notre problème (pas évident quand on ne parle pas le thaï et qu’elles ne parlent pas vraiment anglais…), on nous oriente finalement vers un shop au fond d’un couloir, au 5ième et dernier étage de l’immeuble. Un p’tit jeune parlant lui assez bien anglais nous accueille gentiment dans sa petite boutique de réparateur, au milieu de dizaines d’écrans démontés, de cartes mères, de claviers… Au moins, on est au bon endroit 🙂 Pour lui, ça a l’air possible de réparer mais il lui faut plus de temps pour nous dire dans quel délai et combien ça coûterait. Du coup, on lui laisse l’ordi en attendant qu’il nous recontacte et on repart un peu plus confiant que quand on est entré.

Etant dans le coin, on en profite pour aller faire une pause déjeuner au food court du Siam Paragon, un centre commercial très populaire regroupant de nombreuses boutiques de mode à des prix stratosphériques, des showrooms flambant neufs dédiés aux voitures de luxe, un cinéma et même le plus grand aquarium d’Asie du Sud Est…

Clémence adooore les escalators 🙂

Après cette matinée dédiée au sauvetage de notre ordi, on passe le reste de la journée à découvrir d’autres quartiers de la ville, toujours en marchant.

La gare, endroit hautement stratégique pour les conducteurs de Tuk Tuk…

Mieux vaut ne pas tomber dans les canaux ici…
Un Thaï ne s’arrête jamais, même à un croisement…
La voiture balai… ahah 🙂
Quand il y a du monde à un stand de street food, le risque « tourista » est théoriquement plus faible… 🙂

Un peu plus loin, on arrive par hasard dans le Chinatown de Bangkok. Quartier très sympa et agité, on découvre une sorte de ville parallèle, où tout est écrit en chinois et où les boutiques ne vendent que des produits importés. Ici aussi la vie est dans la rue et on se régale de ce spectacle…

A la tombée de la nuit, les gens finissent quand même eux aussi par se poser un peu, faut dire qu’ils ne s’arrêtent jamais pendant la journée! Ces moments plus tranquilles sont rares alors on se pose nous aussi pour apprécier 🙂

Sur le chemin de la guesthouse, on s’arrête le temps d’une petite pause culture au Wat Pho, superbe temple dans lequel on ne peut pas rater le Bouddha couché de 45m de long…

La « Boule »… 🙂

Pas de nouvelles de l’ordi dans l’après midi, on espère qu’on en aura demain, parce qu’on a prévu de partir de Bangkok le jour d’après, avec ou sans ordi mais en étant fixé sur les réparations…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.