Découverte de Bangkok…

Après une escale par Kuala Lumpur où on essaiera de récupérer un peu de sommeil en dormant dans un hôtel capsule, notre avion atterrit à Bangkok en même temps que la fin de la journée. Ici, pas besoin de visa pour un séjour de moins d’un mois, mais on patiente quand même pas mal avant de passer l’immigration et récupérer nos bagages. Ensuite, direction la sortie et le guichet pour récupérer un taxi « officiel » et ne pas se faire arnaquer à peine arrivés… Le temps du trajet vers notre guesthouse, on s’imprègne un peu de cette ville tentaculaire qui ne dort jamais mais on se dit qu’on ira plutôt la découvrir le lendemain, bien reposé 🙂

Pour notre 1er jour ici, on décide de partir à pied de notre guesthouse pour se plonger dans la ville et essayer de l’apprivoiser. Dans la rue, les gens sont déjà en train de s’affairer à tout plein de choses, et des bus d’un autre temps récupèrent les gens à des arrêts de bus sans panneau, comment savent-ils que le bus va s’arréter là? On cherche encore…

Le trottoir ici, c’est un peu comme la pièce à vivre de tout le monde, on y voit de tout, et on dirait que les gens y passent leur journée. Des cuisines de street-food, des cantines aux chaises en plastique, des scooters, les poubelles… en fait, il n’y a plus de place pour les piétons et on doit donc cohabiter avec les autres sur la route   🙂

Un peu plus loin, on découvre notre 1er marché, en même temps, on ne peut pas les rater, il y en a presque à tous les coins de rue! Avec leurs chats, chiens et odeurs en tout genre qui vont avec! Dans celui-ci, on y vend des amulettes, il y en a partout, et ça a vraiment l’air d’intéresser les acheteurs qui les regardent sous toutes les coutures. Même les moines font leurs emplettes, on y a également croisé un cowboy 😉

La bouffe est aussi omniprésente, que ce soit dans les marchés ou dans la rue, les Thaïs ne font que manger à toute heure! Et pour l’instant, on reste curieux mais on ne tente pas l’expérience, trop peur de chopper quelque chose, on va se laisser un peu de temps que l’estomac s’habitue 🙂

Ça fait quand même un peu flipper de voir ces stands où la viande reste des heures sous le soleil et à la merci des mouches… Avec toutes les règles d’hygiène qu’on a en France, on n’est pas vraiment habitué mais on se dit qu’il faudra essayer avant de partir, ça donne envie des fois mais on a du mal à se lancer!

Les chats par contre sont moins difficiles et vu leur nombre aux alentours, ils doivent en profiter si tôt qu’ils en ont l’occasion 🙂

A mesure qu’on se perd dans la ville, on aperçoit nos premiers temples, ce qui nous permet en même temps de nous reposer et de profiter du calme et d’un peu de fraicheur… toute relative car il doit faire un bon 35°c dehors…

Et il n’y a pas que nous qui souffront de la chaleur, même les locaux sont assomés 🙂

Dans les temples, c’est simple, il y a Bouddha partout! Et on voit le côté bling bling des Thaïs vu la couleur or qui recouvre tout! Souvent à côté de p’tites statues, les gens ont fait des offrandes et les disposent juste devant. On trouve de l’eau, des fleurs, des sodas… le tout avec des pailles au cas où 🙂 (on en a aussi vu avec des canettes de bière ou encore des paquets de cigarettes ?!).

Après tout ça, on finit la journée lessivé. Avec la chaleur, le bruit, la polution, le décalage, il faut qu’on dorme! On ne rate quand même pas le repas et on profite ensuite des taxi-boats sur la Chao Phraya River pour nous ramener à la guesthouse.

Mais après cette grosse journée, il n’y a pas que nous apparemment qui avons souffert de la chaleur… Après quelques minutes, l’ordi à Baptiste s’éteint tout seul. Plus rien à l’écran, le voyant de charge ne s’allume plus… L’ordi est brûlant, pas étonnant, en plus c’est pas le pauvre ventilo au dessus de notre tête qui va refroidir la pièce… On attend un peu en se disant qu’il va se rallumer mais rien…

On imagine déjà la suite du voyage sans ordi : plus de blog, plus de backup des photos, plus d’accès à nos infos qu’on avait préparé pour la suite, surtout que ça va aussi être hyper compliqué ensuite de préparer le reste, de réserver… Autant vous dire que c’était pas la joie à ce moment là… Heureusement, il nous reste le téléphone et après quelques recherches sur Internet, on voit qu’il est possible de faire réparer son ordi dans un grand centre commercial dédié au High Tech sur Bangkok, le Pantip Plaza. On sait du coup ce qu’on va faire demain…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.