Decathlon, temples et cars de Chinois à Bangkok…

Pour notre dernière journée à Bangkok, on a d’abord pris le ferry pour passer de l’autre côté de la Chao Phraya River. Notre objectif ce matin est de trouver des sacs à viande, pour éviter d’attraper la mort en cas d’hôtel ou de guesthouse à l’hygiène un peu douteuse… Et quand on découvre à peine la ville, quel est le meilleur endroit pour en trouver? Decathlon bien sûr! Il y en a trois sur Bangkok, dont celui-ci à côté de chez nous alors on a fait le déplacement exprès 🙂 C’est aussi l’occasion de découvrir un autre quartier de Bangkok, beaucoup moins touristique.

En Thaïlande, on peut avoir sa fabrique de jeans dans son garage…
Les vendeurs de tickets de loterie sont partout, et ça à l’air très important pour eux 🙂

Une fois dans le magasin, on n’est pas trop dépaysé, c’est tout comme chez nous, à part peut être le rayon « caisses » qui fait un peu plus cheap… Mais sinon, on retrouve le même matériel et les mêmes affaires, et à notre grande surprise, les prix sont à peine un peu moins chers ici, c’est un magasin de luxe!

C’est à ce moment là qu’on apprend par texto que l’ordi peut être réparé. Ouf! Mais comme ça va prendre un peu de temps, on ne pourra le récupérer qu’à notre retour à Bangkok dans une dizaine de jours, après qu’on ait visité le Nord de la Thaïlande. En plus, ce n’est pas trop cher, comparativement à ce que ça aurait coûté en France alors on est doublement content!

C’est donc avec l’esprit plus tranquille qu’on repart pour visiter le Palais Royal. Bon, manque de bol, on ne doit pas y être à la bonne heure car c’est bondé de monde. Entre les cars de Thaïlandais venus pleurer la mort du roi (qui est quand même déjà décédé depuis 6 mois) et de Chinois venus faire des selfies, on essaie de se frayer un passage et d’apprécier l’endroit… Ça brille de partout! 🙂

L’art de dormir debout…

A l’extérieur, ça ne rigole pas, il y a des gardes partout et la police tente tant bien que mal de réguler tout ce trafic, mais ce n’est pas gagné!

Les deux sur les côtés ne semblent pas trop concernés… 😉

Pour certains, c’est plus relax 🙂

Pour finir la journée, on se rend au très tranquille Wat Saket, petit temple doré perché au sommet d’une montagne (enfin vite fait la montagne mais quand même quelques 300 marches à gravir!). Le long du chemin pour y monter sont disposés des cloches de différentes tailles et des gongs, qui font semble t-il parti d’un rituel bouddhiste. Du coup, les gens s’amusent à les faire sonner ce qui rompt un peu la quiétude du lieu…

Arrivé en haut, on a un beau point de vue sur la ville, quoique un peu bouché par la pollution…

Sur le chemin du retour vers notre guesthouse, on s’apercoit que tout le monde n’a pas encore fini sa journée et qu’il reste encore du boulot à certains…

Pour nous, c’est terminé! Demain, on prend le train direction Ayutthaya!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.