Bondi Beach, Sydney…

Pour notre troisième jour à Sydney, on décide d’aller respirer l’air du large et d’aller découvrir l’une des plus célèbres plages d’Australie, la plage de Bondi (Bondi Beach en vo 🙂 ). Située à une dizaine de kilomètres du centre de Sydney, cette plage longue d’un kilomètre attire un peu tout le monde, les habitants en quête de fraicheur, les surfeurs à la recherche de la vague parfaite et les touristes à qui on a dit qu’il fallait y venir 🙂 Elle a même droit à son show télévisé, Bondi Rescue!

Pour y aller, pas très compliqué, il nous a juste fallu monter dans le bon bus sauf qu’on a dû affronter quelques bouchons avant d’arriver à destination. Et arrivés là-bas, pas de bol, le temps n’est pas vraiment au rendez-vous et la pluie fait son apparition. « Ouuui, en Australie, il fait toujours beau, il fait chaud, blablablabla… » Bin en fait, non! Ou alors les nuages de Nouvelle Zélande sont venus avec nous 🙂

Bien entendu, sur une plage, pas grand chose pour s’abriter. Donc on survit tant bien que mal à l’humidité, en attendant que le gros nuage au-dessus de nous veuille bien aller voir ailleurs. Baptiste trouve refuge en contrebas de la falaise et attend de pouvoir faire LA photo de la vague se fracassant sur une piscine au bord de l’océan (attente qui durera bien 45 minutes) et Clémence attend un peu plus haut que Baptiste fasse la photo (45 minutes pour elle aussi du coup…). Mais heureusement, le beau temps revient et on peut profiter pleinement de ce panorama qui vaut quand même le coup d’œil.

Après ça, on decide d’emprunter un sentier qui continue en surplomb de l’océan et qui nous mènera jusqu’à d’autres plages, moins connues mais sans aucun doute plus jolies et plus tranquilles que Bondi.

Après une pause bien méritée dans un café en bord de mer, on revient en ville avec l’idée de passer le pont et de tester la vue de l’autre côté de la baie. Sauf qu’à pied, il nous aura bien fallu 1/2 heure rien que pour traverser le pont 🙂 De l’autre côté, on tombe sur un parc d’attraction un peu vintage qui a l’air de faire son âge et de ne pas beaucoup fonctionner …

La vue elle, est encore une fois à la hauteur de nos espérances, et on ne regrette pas ces quelques kilomètres de marche 🙂

Pour rentrer, on profite d’avoir un arrêt de ferry juste à côté pour nous avancer sur le chemin du retour et revenir vers le pont avant que la lumière ne baisse trop vite. Une fois dessus, on a encore droit à un joli spectacle lumineux.

Le lendemain, c’est déjà notre dernier jour ici alors on en profite une dernière fois pour découvrir d’autres quartiers, d’autres atmosphères, d’autres vues de cette ville qu’on aura eu plaisir à arpenter pendant ces 4 jours. On a également l’agréable surprise de voir débarquer le Queen Mary II, lui qui a parfois ses habitudes dans cette partie de l’hémisphère. Avec sa robe bleue et blanche, il a vraiment la classe comparé aux autres. L’occasion d’une énième séance photo, avec toujours l’Opéra en toile de fond…

Ensuite, c’est direction l’aéroport pour arriver à l’heure avant de décoller vers notre prochaine destination… Petit indice, c’est une destination plus exotique 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.